Wednesday, August 27, 2014

Paris Jour 9 (Coup de coeur au Pavillon des Canaux)


Mon coup de coeur de la journée: le Pavillon des Canaux, ouvert il y a tout juste deux mois (n'apparaissant pas encore sur Google au moment de ma visite). Wow!





Je croise ce restaurant rocambolesque en faisant ma balade le long des canaux vers le Parc de la Villette (voir Jour 9). Une murale pimpante couvre l'extérieur, mais ce qui me séduit, c'est l'homme parlant nonchalamment au téléphone dans le cadre de la fenêtre du 2e. On dirait une maison privée. 

Le menu est attirant, simple, frais; l'ambiance chaleureuse. Je monte et remarque des coussins... dans le bain d'une petite toilette donnant sur le canal. Dans le salon de gauche, je vois mon parleur assis à sa fenêtre. Dans la salle de droite... j'entre dans une chambre où lunchent deux femmes. Intimidée, je bats en retraite, pensant que c'est une chambre privée. 






Plus tard, je parle avec une des serveuses, Odile (qui a vécu 3 ans à Québec!), qui me confirme qu'on a le droit d'aller partout. Je choisis donc de m'installer dans une énorme chaise semblant sortie d'Alice au pays des merveilles, et commande un verre de blanc bio et une salade de quinoa délicieuse (comprenant des baies de grenade et des herbes). Miam! 
(Ils n'avaient pas de page web au moment de la rédaction de ce billet, mais voici leur page Facebook. Je viens d'y lire qu'ils prêtent des boules de pétanque...)

Comme dirait ma fille Roxane: "I found my people."


Par ici pour lire la suite du Jour 9 de Nathalie à Paris.
Pour revenir au Jour 1.

Par ici pour en savoir plus sur mes guides de marche 
vendus sur Amazon: Toronto Urban Strolls 1 et 2.



No comments:

Post a Comment