Saturday, August 23, 2014

Paris Jour 3 (suite): Autour du Jardin du Luxembourg





À la sortie du jardin, Yann me donnait le choix entre pâtisserie de chez Bread & Roses et glace chez Christian Constant, un coin de rue plus loin. 

Bread & Roses avait TOUT vendu, donc question réglée, c'est le sorbet cacao whisky raisin de chez Christian Constant qui a gagné. Suivi d'une visite de La Grande Épicerie de Paris (un peu comme Pusetari sur stéroïde) où on s'est ravitaillé en naams et raviolis vietnamiens pour manger à l'appartement. On n'a finalement pas opté pour les truffes à 3,800 euros le kilo, mais j'ai acheté de la moutarde pailletée d'or. 







À l'étage supérieur de La Grande Épicerie, il y avait une section "articles de maison". On y a eu droit à un exposé sur le duvet de canard d'eider d'un employé trop content d'avoir des gens à qui parler (il ne voit pas souvent de clients dans sa section, le pauvre, et on a compris pourquoi). C'est le meilleur duvet au monde, justifiant apparemment le coût de $20,000 pour une couette. 

Maintenant, je sais ce qui irait bien avec le matelas en crin de cheval de $30,000 de la Maison Hästens dans la Distillerie. Comme quoi, les voyages, c'est très éducatif.






Par ici pour la suite du Jour 3 de Nathalie à Paris.
Pour revenir au Jour 1.





No comments:

Post a Comment