Monday, August 25, 2014

Paris, Jour 6 (5 août): Autour de Notre-Dame de Paris


J'arrive sur la place de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Y'a foule! 

Donc, sur les photos suivantes, vous voyez: 1) la façade de Notre-Dame avec une file longue comme ça, 2) moi en train de ne PAS entrer pas dans Notre-Dame (désolée, c'est le meilleur selfie qu'on puisse faire avec une grosse Canon), 3) ce que j'ai vu en visitant plutôt la magnifique cour intérieure de l'hôpital Hôtel-Dieu juste en face, où tout est calme et où il n'y a personne sauf quelques visiteurs et un couple qui joue du piano... Deux mondes, à 100 mètres l'un de l'autre.





J'ai ensuite fait le tour extérieur de la belle cathédrale pour croquer tout ce qu'il y a de visible sur ce monument qui fêtait l'an dernier son 850e anniversaire!!! (La construction a duré de l'an 1163 à l'an 1345...) J'ai fait le plein de gargouilles et de fenêtres splendides. 







Puis un petit crochet sur le parc attenant et le Pont de l'Archevêché, bardé de cadenas laissés par les amoureux... 



Coup de bol en revenant sur le parvis de Notre-Dame, je constate que la file a disparu! On entre comme dans un moulin dans la cathédrale. Jésus m'aime. Il est 18h20, elle ferme officiellement à 18h45 les jours de semaine. Bon tuyau!



Par ici pour la suite du Jour 6 de Nathalie à Paris.
Pour revenir au Jour 1.




No comments:

Post a Comment