Wednesday, August 20, 2014

Paris, Jour 1 (suite): Église Saint-Eustache


J'explorais la rue gourmande et piétonnière de Montorgueuil, tout près de mon nouveau domaine pour deux semaines sur la rue Saint-Denis. 




Tout au bout, au tournant: la surprise de trouver une église imposante. Frises mal en point, porte principale condamnée, elle a l'air abandonnée. En m'approchant de la fenêtre, j'entends en sourdine le son d'un grand orgue. Curieuse, je trouve une petite porte sans grand apparat, qui semble gardée par un très vieux monsieur gentil assis sur une chaise roulante. Je lui demande si on peut entrer: "Oui, oui, allez-y. Vous verrez, c'est très joli." 

Understatement of the year! J'entrais sans le savoir dans l'église Saint-Eustache, terminée en 1637 après 100 ans de travaux, où le petit Louis XIV a fait sa première communion!

J'y retournerai (Jour 11) pour entendre le grand orgue.









Par ici pour lire la fin du Jour 1 de Nathalie à Paris.
Pour revenir au début du Jour 1.

No comments:

Post a Comment