Tuesday, August 26, 2014

Clin d’oeil Jour 7: L'humour français


Yannick m’avait conseillé d’aller faire un petit tour au Monoprix pour faire non pas du lèche-vitrine, mais du lèche... étiquette? 



J’y suis allée à la première pluie, et ne me suis jamais autant amusée dans un supermarché! Chez nous, quand une fille rit toute seule dans le rayon du papier de toilette... t’appelles 911. Chez Monoprix, ils ont sûrement l’habitude. 

“N’attendez pas d’être au bout du rouleau”, peut-on lire sur l’emballage du papier double épaisseur. Tous les produits de la marque maison nous parlent, sans exception.


“Il est grand temps de passer l’éponge” (paquet de 8 éponges végétales)
“Le tube de l’été” (tube de mayonnaise)
“Bravo, vous avez gagné 10 minutes à perdre” (paquet de riz instantané)
“À toi de jouer, le bol est dans ton camp” (boîte de céréales)
“Pour boire la vie en rose (jus de pamplemousse)
“Même les opposants au régime y prendront goût” (fromage blanc à 0%)
“Ne faites plus bande à part” (bandes de cire froide à épiler)
“Réussir un plat, c’est souvent une question de pot” (pot de crème fraîche)
“On a toujours besoin d’un bon avocat” (pot de guacamole)
“Il a zéro, et pourtant il a tout bon!” (yogourt à 0%)
Et ma préférée:
“Si vous êtes 7, c’est mal barré!” (sur une boîte de 6 barres tendres)

Ceci dit, les supermarchés ne rigolent pas avec le vin! Vu sur une étagère du Monoprix: une bouteille de Don Pérignon 2004 à 149 euros. 









Par ici pour la suite du Jour 7 de Nathalie à Paris.
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