Photo tirée du site redballproject.com |
J'avais vu la grosse boule rouge de cet artiste il y a quelques années, dans le cadre de la Nuit blanche, lovée entre deux édifices historiques de Toronto. L'an dernier, elle était à Paris, près des écluses du Canal Saint-Martin où j'étais au début du mois! Je ne savais pas que ça fait 13 ans que Kurt roule sa boule dans les grandes villes à travers le monde. Faite du matériau dont on fabrique les canots pneumatiques, elle a 15 pieds de haut et pèse 250 livres.
J'ai appris dans une article sur le site Escales Improbables que l'artiste vient toujours en éclaireur dans la ville choisie pour identifier les meilleurs angles de la ville à mettre en valeur. Chaque emplacement est pensé pour tirer un maximum de l'expérience. Le site devrait mettre le circuit du ballon rouge en ligne (il n'y était pas au moment de la rédaction de ce billet) mais une lectrice m'a avisé qu'il était sur mtlblog.com.
Une citation de Kurt Perschke qui me parle beaucoup en tant qu'auteure de guides de marche urbaine: "On ne peut rien expérimenter dans sa ville à l'intérieur de sa voiture." (lu dans l'article en ligne Avez-vous vu le ballon rouge? de Jean Siag dans La Presse). Amen to that!
Traduction libre d'une citation de Kurt Perschke |
http://www.mtlblog.com/2014/08/all-of-the-big-red-ball-montreal-locations-unveiled/#
En plus, si vous êtes allée à Montréal, moi aussi !! Mais en 1967... (C'est raconté sur mon blog).
ReplyDelete