Wednesday, September 10, 2014

Paris: Art de rue et art de la table

Une chose mène à une autre...



Sur cette affiche vue rue Montorgueuil à Paris, la mention "Paris Sketch Culture". Je cherche sur Google et trouve parissketchculture.com, site web de l'artiste de rue Paris Sketch Culture.



Dans sa section News, on peut lire: "Cet été, Le concept store Springsioux accueille l’artiste Paris Sketch Culture dans ses locaux pour célébrer le beaux temps. Plusieurs artistes de son entourage viendront collaborer avec PSC tout au long de ce « summer camp » qui donnera lieu a une exposition à la fin de l’été. Le public est le bienvenu dans ce laboratoire créatif, du 14 juillet au 10 septembre 2014. L’adresse  » Springsioux  » concept store – 48 rue sainte croix de la bretonnerie 75004 (de 13h à 20h30 tous les jours)." 

Un "concept store"... ils me font mourir ces Français! Je vais sur le site de Springsioux. Leur logo arbore le motto "Alive in the darkness". Boutique branchée, s'il en est une! Pas donnée, et branchée intraveineuse sur le monde de la musique. Les coats et jackets pour homme sont quelque chose! Style Rock glam? Heavy Metal chic? Plusieurs musiciens portent leurs créations. Je remarque des "harnais de main" parmis leurs accessoires, et une ligne de parfum Blood avec ses bouteilles O, A, B, AB.

Je cherche sur Google map. La boucle est bouclée. Ils sont non loin de Fleux, une boutique de décoration et accessoires de maison vraiment amusante que j'avais remarquée en revenant d'un resto du Marais. 




Le resto en question était Dessance (au 74 rue des Archives, à moins de 10 minutes de marche de là) qui se décrit comme le premier restaurant gastronomique de cuisine du sucré.

Tous les desserts complètement fusion de ce restaurant branché m'attirent! Mais elles étaient "too much" pour mon compagnon amateur de grandes pâtisseries mais-attention-les-classiques. À ce prix là, faut tout de même que ça tente aux deux... Nous nous sommes rabattus sur une glace. 

Une autre bonne raison pour revenir... Voici quelques unes des photos vues sur leur page Facebook. (Tsé veux dire?)








Par ici pour les 14 jours de Nathalie à Paris!


No comments:

Post a Comment