Thursday, September 25, 2014

Ernest Hemingway à Paris

“If you are lucky enough to have lived in Paris as a young man, then wherever you go for the rest of your life, it stays with you, for Paris is a moveable feast.” 
― Ernest Hemingway (who wrote A Moveable Feast)


Je ne sais pourquoi mais cette citation sonne juste...

Par ici pour les 14 jours de Nathalie à Paris.


Photo prise sur la rue Tiquetonne où nous avons mangé une excellente pizza napolitaine à la Pizzeria O'Scià.



Tuesday, September 16, 2014

La Rotonde: Officiellement aussi cool qu'elle en avait l'air!


Je viens de lire le dernier billet de Messy Nessy Chic, une Parisienne constamment à l'affût de ce qui sort de l'ordinaire. Il porte sur La Rotonde.

La Rotonde est ce drôle de restaurant circulaire que j'avais remarqué le mois dernier à l'entrée du Bassin de la Villette, non loin des deux cinémas se faisant face de part et d'autre du canal. (Voir Jour 9 de Nathalie à Paris.)

Si Messy Nessy Chic dit que ça vaut le coup, good enough for me! La place est donc officiellement aussi cool qu'elle en avait l'air. Dans son article, j'ai appris qu'une petite navette gratuite permet de traverser le canal pour aller au cinéma d'en face. Bonus!






Wednesday, September 10, 2014

Paris: Art de rue et art de la table

Une chose mène à une autre...



Sur cette affiche vue rue Montorgueuil à Paris, la mention "Paris Sketch Culture". Je cherche sur Google et trouve parissketchculture.com, site web de l'artiste de rue Paris Sketch Culture.



Dans sa section News, on peut lire: "Cet été, Le concept store Springsioux accueille l’artiste Paris Sketch Culture dans ses locaux pour célébrer le beaux temps. Plusieurs artistes de son entourage viendront collaborer avec PSC tout au long de ce « summer camp » qui donnera lieu a une exposition à la fin de l’été. Le public est le bienvenu dans ce laboratoire créatif, du 14 juillet au 10 septembre 2014. L’adresse  » Springsioux  » concept store – 48 rue sainte croix de la bretonnerie 75004 (de 13h à 20h30 tous les jours)." 

Un "concept store"... ils me font mourir ces Français! Je vais sur le site de Springsioux. Leur logo arbore le motto "Alive in the darkness". Boutique branchée, s'il en est une! Pas donnée, et branchée intraveineuse sur le monde de la musique. Les coats et jackets pour homme sont quelque chose! Style Rock glam? Heavy Metal chic? Plusieurs musiciens portent leurs créations. Je remarque des "harnais de main" parmis leurs accessoires, et une ligne de parfum Blood avec ses bouteilles O, A, B, AB.

Je cherche sur Google map. La boucle est bouclée. Ils sont non loin de Fleux, une boutique de décoration et accessoires de maison vraiment amusante que j'avais remarquée en revenant d'un resto du Marais. 




Le resto en question était Dessance (au 74 rue des Archives, à moins de 10 minutes de marche de là) qui se décrit comme le premier restaurant gastronomique de cuisine du sucré.

Tous les desserts complètement fusion de ce restaurant branché m'attirent! Mais elles étaient "too much" pour mon compagnon amateur de grandes pâtisseries mais-attention-les-classiques. À ce prix là, faut tout de même que ça tente aux deux... Nous nous sommes rabattus sur une glace. 

Une autre bonne raison pour revenir... Voici quelques unes des photos vues sur leur page Facebook. (Tsé veux dire?)








Par ici pour les 14 jours de Nathalie à Paris!


Saturday, September 6, 2014

Le Paris de Louis-José Houde


Avant de partir pour ma virée de deux semaines à Paris, j'avais mis de côté l'article de Vincent Brousseau-Pouliot dans La Presse sur les endroits favoris de l'humoriste  Louis-José Houde à Paris, paru le 17 juin 2014: Le Paris de Louis-José Houde (dans lequel il recommande le restaurant Coude Fou, le café Les philosophes, le comptoir de L'As du Falafel, le Café Montparnasse et le bar Piano Vache).

Puis j'ai oublié... Alors je n'ai rien vu de ses recommandations. Voilà un peu pourquoi je me suis créé la section "Nathalie à Paris" sur mes points d'intérêt dans cette ville, vus par moi, ou d'autres qui me donnent envie d'y retourner. En espérant que ça vous sera tout aussi utile.


Par ici pour les 14 jours de Nathalie à Paris!




Wednesday, September 3, 2014

Les 14 jours de Nathalie à Paris


Par ici pour le Jour 1 de mes 14 jours à Paris! J'ai organisé mon blogue pour que vous puissiez facilement vous diriger vers le jour suivant ou revenir au Jour 1 (à la fin de chaque billet). L'information sera donc accessible quand il vous chantera de planifier une escapade à Paris.




“To err is human, to stroll is Parisian.” 


"Plogue" sans vergogne
Ceci dit, j'en profite pour vous dire que mes deux guides de marche de Toronto (Toronto Urban Strolls 1 et 2, comprenant en tout 52 balades urbaines), ont été conçus avec le même soucis de vous aider à bien découvrir les plaisirs urbains de la grande ville. 

Non, Toronto n'est pas "platte"!