Thursday, January 22, 2015

TIPS pour mieux voyager à plusieurs

Partir de nos fantasmes
Quiconque est allée à Paris a des étoiles dans les yeux quand elle en parle et mon ophtalmologiste ne faisait pas exception quand le sujet de Paris s’est présenté lors de mon dernier examen de la vue. 

Elle y était allée il y a plusieurs années avec ses deux associées et m’a fait part d’un excellent conseil que le guide Humeurs de Paris de la québécoise Josée Noiseux aidera à mettre à exécution:
Assurez-vous de réaliser quelques-uns de vos fantasmes lorsque vous êtes en voyage.  
“Nous avons décrété que chacune d’entre nous serait tour à tour responsable de l’itinéraire d’une journée et qu’on suivrait cet itinéraire sans rouspéter, avec le sourire. Moi, je rêvais d’aller en haut de la tour Eiffel. Ma collègue, qui en était à sa sixième visite de Paris, trouvait ça “quétaine” mais a joué le jeu. On a finalement vraiment bien rigolé.”

Le fantasme de sa collègue aguerrie, ai-je demandé? Une virée au restaurant La Tour d’argent, à 300 euros par personne. Un luxe qu’elles ont pu se payer parce qu’elles avaient choisi de partager les frais d’un petit appartement parisien avec cuisinette.  



Dans leur petit logis, les trois copines étaient ravies de déguster les croissants de la boulangerie voisine pour déjeuner. Elles savouraient souvent fromages, baguettes et pâtés bien arrosés de petits vins qu’elles accrochaient chez l’épicier du coin en rentrant le soir. Dur de se ruiner à raison d’Époisses de Bourgogne à 4 euros et de bouteilles décentes à 7 euros! 

L'auteure Josée Noiseux confirme d’ailleurs que “louer un appartement à Paris, c’est génial!”. Elle recommande de consulter les sites de location d’appartements  
www.parisautrement.com et www.airbnb.ca

Pour vous trouver quelques fantasmes parisiens, lisez ma revue du livre de Josée Pour découvrir Paris au-delà des cartes postales et voyez les galeries de photos de mes 14 jours de marche dans Paris l'été dernier.



No comments:

Post a Comment